maison kent
Arrivée
Nuits
Chambre(s)
Adulte(s)
Enfant(s)
Âge (enfant 1)
Âge (enfant 2)
Âge (enfant 3)
Âge (enfant 4)
SOUMETTRE

Résidence de tourisme de prestige au cœur du Vieux-Québec

Maison Kent : une résidence de tourisme chargée d’histoire

Construite à la fin du XVIIe siècle (1648) par les Chartier de Lotbinière, la Maison Kent est l’une des plus anciennes maisons du Québec. Située près du Château Frontenac, en plein cœur du centre des activités commerciales, administratives et politiques du Québec de l’époque, cette maison, maintenant devenue résidence de tourisme, est un témoin privilégié de l’histoire.

La Maison Kent tire son nom du prince Edward Auguste, futur duc de Kent et fils du roi George III qui en fut locataire dans les années 1790 alors qu’il avait été nommé pour commander la garnison de Québec.

L’intérêt de cette maison réside non seulement dans ses murs vénérables, mais aussi dans l’histoire mouvementée des nombreux personnages qui s’y sont succédé. Juge, architecte et entrepreneur des travaux du Roi, négociants, hommes d’affaires, personnalités politiques et économiques anglaises y ont notamment vécu et l’ont transformée au fil des ans.

À partir de 1919, la Maison Kent prend une vocation plus commerciale alors que se succèdent à la propriété de grandes compagnies industrielles et financières ainsi que des administrations publiques. En 1980, la France achète l’immeuble en y installe les bureaux de son Consulat général et de son service culturel, scientifique, de coopération et ses services politiques. C’est en 1994 que tous les services consulaires français y seront installés.

Découvrez l’hospitalité légendaire des gens de Québec et laissez-vous séduire par ce style de vie à l’européenne que vous propose la Maison Kent

maison de quatre étages

Cette maison de quatre étages a été construite dans les années 1600 et est reconnue en tant que monument historique par l’UNESCO. Ses murs de pierre et de bois ont été judicieusement combinés aux technologies les plus récentes, tel le chauffage radiant, afin de vous assurer le plus grand confort. Un mobilier luxueux et une décoration soignée font de chacune des chambres de la Maison Kent une oasis paisible pour des vacances ou un séjour professionnel uniques.

Un mobilier luxueux et une décoration soignée

maison kent histoire

La maison Kent Aujourd'hui

LE LIEU PARFAIT pour un séjour d’affaires ou un weekend de rêves à Québec

Vous prévoyez être de passage à Québec pour un séjour d’affaires, un weekend en famille ou un voyage de rêve en amoureux?
Jetez un coup d’œil sur ce que la Maison Kent vous offre.

STUDIOSPENTHOUSE
  • suite-252
  • suite-055
  • suite-156
  • suite-354
  • penthouse

maison kent