maison kent
Check-in
Nights
Room(s)
Adult(s)
Child(ren)
Age (child 1)
Age (child 2)
Age (child 3)
Age (child 4)
SUBMIT

Luxury boutique inn in the heart of Old Quebec

Maison Kent: boutique inn in a historic setting

Built in the mid-17th century (1648) by the Chartier de Lotbinière family, Maison Kent is one of the oldest houses in Quebec. It’s located near Chateau Frontenac, in what was the heart of Quebec City’s commercial, administrative, and political district at the time. Now a tourist lodging, the house has seen a lot of history.

Maison Kent is named after Prince Edward Auguste, the future Duke of Kent and son of George III, who resided there in the 1790s when he commanded the Quebec garrison.

The house’s historical value is not limited to its venerable walls, it also encompasses the turbulent history of the many people who have called it home. A judge, an architect and entrepreneur for the travaux du Roi, traders, businesspeople, and political and economic figures from Britain are among its former residents.

As of 1919, Maison Kent took on a more commercial vocation when the house passed into the hands of government departments and large financial and industrial companies. The government of France purchased the building in 1980 and set up offices for its consulate general and cultural, scientific, cooperative, and political departments. In 1994, all French consular services were moved into the house.

Discover Quebec’s legendary hospitality and yield to the charm of the European lifestyle inside Maison Kent.

maison kent

maison de quatre étages

Built in the 1600s, this four-storey manor is a UNESCO designated historical site. Its exquisite timber and stone walls artfully integrate modern-day amenities such as radiant heat and soft lighting for your overall comfort. Each studio featuring luxurious furnishings in an elegant decor creates a luxurious oasis, yours to enjoy for as long as you wish.

Un mobilier luxueux et une décoration soignée

maison kent histoire

Maison Kent today

Maison Kent: The perfect location for business travel or your dream weekend in Quebec City

Planning a trip to Quebec City for business, a family weekend, or a romantic getaway?
Check out what Maison Kent has to offer.

STUDIOSPENTHOUSE
  • suite-252
  • suite-055
  • suite-156
  • suite-354
  • penthouse

maison kent

maison kent
Arrivée
Nuits
Chambre(s)
Adulte(s)
Enfant(s)
Âge (enfant 1)
Âge (enfant 2)
Âge (enfant 3)
Âge (enfant 4)
SOUMETTRE

Résidence de tourisme de prestige au cœur du Vieux-Québec

Maison Kent : une résidence de tourisme chargée d’histoire

Construite à la fin du XVIIe siècle (1648) par les Chartier de Lotbinière, la Maison Kent est l’une des plus anciennes maisons du Québec. Située près du Château Frontenac, en plein cœur du centre des activités commerciales, administratives et politiques du Québec de l’époque, cette maison, maintenant devenue résidence de tourisme, est un témoin privilégié de l’histoire.

La Maison Kent tire son nom du prince Edward Auguste, futur duc de Kent et fils du roi George III qui en fut locataire dans les années 1790 alors qu’il avait été nommé pour commander la garnison de Québec.

L’intérêt de cette maison réside non seulement dans ses murs vénérables, mais aussi dans l’histoire mouvementée des nombreux personnages qui s’y sont succédé. Juge, architecte et entrepreneur des travaux du Roi, négociants, hommes d’affaires, personnalités politiques et économiques anglaises y ont notamment vécu et l’ont transformée au fil des ans.

À partir de 1919, la Maison Kent prend une vocation plus commerciale alors que se succèdent à la propriété de grandes compagnies industrielles et financières ainsi que des administrations publiques. En 1980, la France achète l’immeuble en y installe les bureaux de son Consulat général et de son service culturel, scientifique, de coopération et ses services politiques. C’est en 1994 que tous les services consulaires français y seront installés.

Découvrez l’hospitalité légendaire des gens de Québec et laissez-vous séduire par ce style de vie à l’européenne que vous propose la Maison Kent

maison de quatre étages

Cette maison de quatre étages a été construite dans les années 1600 et est reconnue en tant que monument historique par l’UNESCO. Ses murs de pierre et de bois ont été judicieusement combinés aux technologies les plus récentes, tel le chauffage radiant, afin de vous assurer le plus grand confort. Un mobilier luxueux et une décoration soignée font de chacune des chambres de la Maison Kent une oasis paisible pour des vacances ou un séjour professionnel uniques.

Un mobilier luxueux et une décoration soignée

maison kent histoire

La maison Kent Aujourd'hui

LE LIEU PARFAIT pour un séjour d’affaires ou un weekend de rêves à Québec

Vous prévoyez être de passage à Québec pour un séjour d’affaires, un weekend en famille ou un voyage de rêve en amoureux?
Jetez un coup d’œil sur ce que la Maison Kent vous offre.

STUDIOSPENTHOUSE
  • suite-252
  • suite-055
  • suite-156
  • suite-354
  • penthouse

maison kent